À quoi sert un café de coworking ?

À quoi sert un café de coworking ?

Aujourd’hui, plus besoin de rester cloitré chez soi tout seul pour travailler : il existe des espaces de coworking, non seulement ces endroits sont de plus en plus répandus en France, mais on trouve également les cafés de coworking, moins répandus. Outre les avantages comme la collaboration, les échanges, le fait d’apprendre à mieux se connaitre, le partage d’expérience, ce système révolutionne entièrement la conception classique du monde du travail.

Un espace de coworking, c’est quoi ?

Un espace de coworking est une nouvelle formule de bureau au sein de laquelle plusieurs catégories d’employés se réunissent pour travailler. Que ce soit des entrepreneurs, les travailleurs indépendants ou toute autre catégorie de travailleurs payent pour pouvoir utiliser cet espace. Il peut s’agir de payer un siège, une salle privée, un bureau et profitent de plusieurs avantages comme les boissons gratuites et le wifi. Mieux que les bureaux traditionnels, ces espaces de coworking sont très prisés et offrent des conditions de travail si intéressantes que les entreprises également s’y mettent pour leurs employés en déplacement.

Si au départ, on utilisait des immeubles ou des locaux des entreprises pour créer des espaces de coworking, aujourd’hui, les cafés, les restaurants se présentent comme des espaces de coworking. Le cadre et les équipements sont si adaptés que bon nombre d’employés s’y rendent surtout durant les heures creuses.

Quels avantages offre le café de coworking ?

Comme tout espace de coworking, un café de coworking permet d’économiser sur les couts occasionnés par la location d’un immeuble, avec le café de coworking, il est possible de payer juste pour une heure, une demi-journée ou encore une journée et pas à la consommation, cette formule est proposée par une des références du café de coworking à Paris, le Makom Café au 8 rue d’Amsterdam. Il est très facile de consommer autant de cafés, de chocolats chauds ou de jus qu’on le désire tout en travaillant. Non seulement l’espace coute moins cher, mais plusieurs avantages sont proposés aux clients. La connexion internet gratuite est également disponible, par ailleurs, travailler dans un café de coworking permet d’avoir des horaires flexibles.

Ce cadre de travail est propice pour effectuer de nouvelles rencontres, découvrir la nature de l’emploi d’un autre travailler, se partager des expériences et des conseils, mais surtout se créer un excellent réseau. Cela rend davantage plus professionnel. Lorsque vous devez recevoir un client ou un fournisseur et qu’une telle rencontre s’effectue dans un endroit convivial et calme outre que chez vous, vous serez plus crédible.