{jcomments off}

Sur le forum

Bonjour,
Logiquement on peut négocier avec l'huissier, à partir du principe que l'on prouve notre impossibilité de régler la dette d'un coup et que l'on prouve notre bonne foie en essayant d...
by:uphire Offline
hits:69

Bonjour,
Etant producteur de sites web, mon client me demande conseil pour le sortir d'une situation similaire à celles vécues dans ce forum.
Il a signé un contrat one-sh...
by:JFK1163 Offline
hits:110

bonjour
j'ai été condamné avec mon amie à régler des loyers en retard mais sans solidarité et le tribunal a laissé à mon amie un délai de 2 ans pour régler vu qu'elle est au rsa. cependant l...
by:galere Offline
hits:69

Bonjour,
je vous invite pour visiter le www.portail-des-avocats.com ça a l'air intéressant, là vous pouvez consulter un avocat si vous avez besoin ;)
Cordialement.
by:fadoua Offline
hits:351

Bonjour,
je vous invite pour visiter le www.portail-des-avocats.com ça a l'air intéressant, là vous pouvez consulter un avocat si vous avez besoin ;)
Cordialement.
by:fadoua Offline
hits:185

Oh, un "spameur", plus sérieusement, quelqu'un peut il m'aiguiller à ce sujet? Merci
by:uphire Offline
hits:113

Je viens de recevoir une convocation en gendarmerie suite à une altercation que j'ai eue hier.Hier en me rendant dans un commerce pour 10 secondes je me suis garé sur une place de parking handicap...
by:ducdegordon Offline
hits:71

Bonjour, Notre ancien syndic (nous sommes en syndic judiciaire depuis qq mois!) n'a pas réussi à faire executer des travaux votés (votés avant notre achat dans cette corpo)(ravalement) un copropri...
by:onyx83 Offline
hits:44

Bonjour,
Passant bientôt l’examen du CRFPA 2012, je recherche une bonne prépa pas trop chère. Cette semaine, j’ai donc été me renseigner sur la nouvelle prépa : Prépa Spé-Avocat.
by:Prépa Spé-Avocat Offline
hits:94

Bonjour,
Mon conjoint loue un appartement depuis six ans et le bail a été rempli à son nom (je n'ai donc pas signé le bail de ma main). Nous nous sommes pacsés depuis quatre ans et depuis ce...
by:Myrtille Offline
hits:67
Conseils aux voyageurs qui partent à l'étranger
GUINEE EQUATORIALE
22 juin 2011
Dernière mise à jour : 22 juin 2011.
En raison du Sommet de l’Union africaine, qui se tiendra du 23 juin au 1er juillet 2011, de nombreux chefs d’Etat, assistés d’importantes délégations officielles, sont attendus à Malabo.
Le renforcement des mesures de sécurité entraînera une recrudescence des contrôles policiers. Certains axes routiers en particulier entre l’aéroport, le site de Sipopo (Cité de l’Afrique) et la Présidence de la République seront particulièrement concernés.
D’une manière (...)
OUGANDA
22 juin 2011
Dernière mise à jour : 22 juin 2011.
Plusieurs cas de fièvre jaune ont été rapportés par les autorités locales en décembre 2010, tous situés dans le nord de l’Ouganda (Arua, Lamwo, Kaabong, Kitgum, Kotido, Gulu, Pader, Agago, Abim et Lira).
Il est rappelé aux voyageurs désirant s’y rendre que la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour l’entrée sur le territoire ougandais.
Suite aux attentats qui ont eu lieu dans la nuit du 11 au 12 juillet 2010 à Kampala, il est (...)
THAILANDE
21 juin 2011
Dernière mise à jour : le 21 juin 2011.
Frontière entre la Thaïlande et le Cambodge
A la suite d’un regain de tension à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande, près du temple de Ta Muean Thom, province de Surin, il est formellement déconseillé de chercher à se rendre sur ce site jusqu’à nouvel ordre.
Par ailleurs, à la suite d’un regain de tension en février 2011 dans la zone du temple de Preah Vihear, localisé à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande, il est formellement (...)
LIBAN
21 juin 2011
Dernière mise à jour : 21 juin 2011.
Il est déconseillé de se rendre dans la vieille ville de Tripoli sauf raison professionnelle ou familiale impérative. Le 17 juin 2011, des affrontements armés entre groupes alaouite et sunnite, en lien avec la situation en Syrie ont eu lieu dans les faubourgs nord-est de la ville à proximité des souks. Ces affrontements ont fait 6 morts et plusieurs dizaines de blessés. Cette situation peut se prolonger dans les jours à venir.
Attentat contre des (...)
BURUNDI
21 juin 2011
Dernière mise à jour : 21 juin 2011.
Un cas d’enlèvement puis de libération le jour même après versement d’une rançon ayant été signalé à Bujumbura, l’Ambassade de France recommande la plus grande prudence à ses ressortissants et leur conseille vivement de toujours informer un proche de leurs déplacements et des personnes qu’ils doivent rencontrer.
Suite aux nouveaux incidents qui ont lieu à Bujumbura rural dans la nuit du 13 au 14 février 2011 (quartier Ruziba à Kanyosha), les consignes (...)
NEPAL
20 juin 2011
Dernière mise à jour : le 20 juin 2011.
Tous les Français de passage sont très vivement invités à identifier la localisation de l’ambassade de France, pour pouvoir s’y rendre rapidement en cas de problème, et à remplir le disponible sur la .
Des informations détaillées sont données sur le site de l’ambassade de France à Katmandou, page . Les Français sont invités à consulter cette page pour connaître la situation népalaise plus en détail.
L’attention des voyageurs est appelée sur le fait (...)
SALVADOR
17 juin 2011
Dernière mise à jour : le 17 juin 2011.
Vaccination contre la rubéole et la rougeole
Suite à l’apparition de cas de rougeole et de rubéole en Europe et par décision du ministère salvadorien de la Santé publique, tout voyageur âgé de plus de 6 mois en provenance d’Europe désirant entrer sur le territoire salvadorien devra, à compter du 1er juillet 2011, apporter la preuve écrite qu’il est vacciné contre la rubéole et la rougeole. Il est donc recommandé à toute personne susceptible de se (...)
NICARAGUA
17 juin 2011
Dernière mise à jour : 17 juin 2011.
La plus grande vigilance s’impose aux voyageurs en raison de la recrudescence de l’insécurité, en particulier des vols avec violence aux abords de la gare routière "Tica Bus" à Managua mais aussi à San Juan Del Sur et à Leon, seconde ville du pays.
Il est par ailleurs formellement déconseillé d’accepter de partager un moyen de transport privé avec des inconnus, quelle que soit la confiance qu’ils peuvent inspirer (voir l’onglet « sécurité (...)
BOTSWANA
17 juin 2011
Dernière mise à jour : 17 juin 2011.
Le mouvement social, déclenché le 18 avril 2011 dans la fonction publique et lié à des revendications salariales, a officiellement été suspendu par les organisations syndicales le 13 juin.
A ce stade, le retour à la normale semble effectif dans la plupart des administrations, les établissements scolaires ainsi que les hôpitaux.
Une partie des grévistes souhaitant poursuivre le mouvement, de nouvelles manifestations (avec ou sans heurts) ne sont (...)
PEROU
16 juin 2011
Dernière mise à jour : le 16 juin 2011.
La reprise des mouvements sociaux dans la région de Puno (lac Titicaca) est susceptible de provoquer le blocage de plusieurs voies de communication, notamment entre les villes de Cuzco et Puno, ainsi que la route reliant le Pérou à la Bolivie.
Avant d’envisager tout déplacement dans cette région, il est recommandé de s’informer de l’évolution de la situation (...)
EGYPTE
16 juin 2011
Dernière mise à jour : 16 juin 2011.
La situation sécuritaire est en voie de normalisation. La police, un temps absente à la suite des évènements de janvier-février, revient à ses missions. Les écoles ont repris, de même que les universités. La tenue sans incident du référendum du 19 mars est à mettre à l’actif de cette stabilisation. Le couvre-feu a été levé le 15 juin 2011. Les étrangers ne font l’objet d’aucune menace spécifique.
Pour autant, on perçoit une montée de la petite et (...)
NOUVELLE-ZELANDE
15 juin 2011
Dernière mise à jour : le 15 juin 2011.
Après le tremblement de terre du 22 février 2011, la ville de Christchurch a fait l’objet de nouvelles fortes secousses lundi 13 et mardi 14 juin. Celles-ci ont endommagé encore davantage plusieurs bâtiments du centre-ville et du quartier de Sumner déjà affectés par le séisme de février mais n’ont pas fait de victimes à part quelques blessés légers. Les déplacements vers le centre-ville sont toujours déconseillés, le cœur historique étant (...)
VANUATU
15 juin 2011
Dernière mise à jour : le 15 juin 2011.
L’éruption volcanique du Mont Yasur, situé sur l’île de Tanna, est placée au niveau d’alerte 2 sur une échelle de 4 par les autorités locales. Après avoir connu des épisodes de forte intensité éruptive, entre fin mai et début juin 2011, la tendance semble à l’accalmie. Toutefois, les émissions stromboliennes se maintiennent avec, notamment, des éjections occasionnelles de bombes volcaniques.
Il est donc vivement recommandé aux visiteurs qui (...)
CHINE
14 juin 2011
Dernière mise à jour : le 14 juin 2011.
Pour accéder aux informations concernant spécifiquement Hong-Kong, . Pour atteindre celles concernant Macao, .
1/ Tibet :
La délivrance des permis d’accès pour le Tibet est provisoirement suspendue. Le bureau des affaires étrangères de la région autonome du Tibet indique que l’accès à cette région ne sera pas autorisé aux titulaires de passeports étrangers jusqu’à la fin juillet. Cette mesure est susceptible d’être reconduite.
2/ Visas :
Nouvelle (...)
SYRIE
10 juin 2011
Dernière mise à jour : 10 juin 2011
Il est conseillé de différer tous les projets de voyage vers la Syrie bien que les ressortissants étrangers ne soient pas jusqu’à présent directement menacés. Il est recommandé aux Français dont la présence dans le pays n’est pas indispensable ou motivée par des raisons impératives de quitter provisoirement la Syrie par des moyens de transports commerciaux. En effet, des violences survenues ces dernières semaines dans le pays (notamment dans le Hauran et (...)
ARGENTINE
9 juin 2011
Dernière mise à jour : le 9 juin 2011.
L’éruption le 4 juin 2011 du volcan Cordon Caulle, situé dans la partie chilienne de la Cordillère des Andes, à proximité de l’Argentine, a provoqué un important nuage de cendres que les vents ont déplacé vers le sud du pays.
L’alerte est maintenue sur les villes de Bariloche et de Villa La Angostura, il est donc déconseillé de se rendre dans cette zone jusqu’à la levée de l’alerte par les autorités argentines.
Pour plus d’informations, la Sécurité (...)
BURKINA
9 juin 2011
Dernière mise à jour : 9 juin 2011.
Au regard du contexte régional et national, il est recommandé à nos compatriotes, résidents ou de passage au Burkina Faso, de continuer à faire preuve de vigilance. Les Français désirant se rendre dans ce pays peuvent se signaler sur le point de contact de l’Ambassade (contact.franceburkina@gmail.com) ou sur le portail Ariane, figurant en tête du site "Conseils aux (...)
Modèle de règlement de copropriété d’un navire de plaisance (368)
DROIT DES SOCIETES « LA NOUVELLE SARL » (282)
Acceptation d'une adhésion (279)
Demande D'AIDE JURIDICTIONNELLE (254)
Nouveau code de procedure civile (243)
Le Bail emphytéotique ou emphytéose (233)
Modèle d'attestation * témoignage en justice (207)
guide des achats en ligne (202)
Immobilier 80 lettres types pour faire valoir vos droits (187)
Déclaration en vue de l'immatriculation d'un pensionné, de sa veuve, ou d'un orphelin (171)
Lexeek recherche
Lexeek
| Lexeek, l'accès libre et gratuit au droit |
| Les derniers documents envoyés sur Lexeek |
|