{jcomments off}
Sur le forum

Bonjour,
Logiquement on peut négocier avec l'huissier, à partir du principe que l'on prouve notre impossibilité de régler la dette d'un coup et que l'on prouve notre bonne foie en essayant d...
by:uphire Offline
hits:69

Bonjour,
Etant producteur de sites web, mon client me demande conseil pour le sortir d'une situation similaire à celles vécues dans ce forum.
Il a signé un contrat one-sh...
by:JFK1163 Offline
hits:111

bonjour
j'ai été condamné avec mon amie à régler des loyers en retard mais sans solidarité et le tribunal a laissé à mon amie un délai de 2 ans pour régler vu qu'elle est au rsa. cependant l...
by:galere Offline
hits:69

Bonjour,
je vous invite pour visiter le www.portail-des-avocats.com ça a l'air intéressant, là vous pouvez consulter un avocat si vous avez besoin ;)
Cordialement.
by:fadoua Offline
hits:351

Bonjour,
je vous invite pour visiter le www.portail-des-avocats.com ça a l'air intéressant, là vous pouvez consulter un avocat si vous avez besoin ;)
Cordialement.
by:fadoua Offline
hits:185

Oh, un "spameur", plus sérieusement, quelqu'un peut il m'aiguiller à ce sujet? Merci
by:uphire Offline
hits:113

Je viens de recevoir une convocation en gendarmerie suite à une altercation que j'ai eue hier.Hier en me rendant dans un commerce pour 10 secondes je me suis garé sur une place de parking handicap...
by:ducdegordon Offline
hits:71

Bonjour, Notre ancien syndic (nous sommes en syndic judiciaire depuis qq mois!) n'a pas réussi à faire executer des travaux votés (votés avant notre achat dans cette corpo)(ravalement) un copropri...
by:onyx83 Offline
hits:44

Bonjour,
Passant bientôt l’examen du CRFPA 2012, je recherche une bonne prépa pas trop chère. Cette semaine, j’ai donc été me renseigner sur la nouvelle prépa : Prépa Spé-Avocat.
by:Prépa Spé-Avocat Offline
hits:94

Bonjour,
Mon conjoint loue un appartement depuis six ans et le bail a été rempli à son nom (je n'ai donc pas signé le bail de ma main). Nous nous sommes pacsés depuis quatre ans et depuis ce...
by:Myrtille Offline
hits:67
Pas de cantine pour les enfants de chômeurs
Par Europe1.fr avec AFP
Publié le 8 juillet 2011 à 21h50Mis à jour le 8 juillet 2011 à 21h50
Accès limité à la cantine pour les enfants de chômeurs en Haute-Savoie .
Le maire UMP de Thonon-les-Bains restreint l’accès à la cantine aux enfants de chômeurs.
Faute de places à la cantine, le maire décide de l’interdire aux enfants de chômeurs. Selon un parent d’élève, le maire UMP de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, a en effet décidé de "restreindre" à la rentrée prochaine l'accès des enfants de personnes sans emplois aux cantines scolaires en raison "du manque de place".
"Lorsque j'ai voulu inscrire mon fils de 10 ans à la cantine pour la rentrée, comme je le fais depuis quatre ans, on m'a rétorqué que quatre jours par semaine ce n'était pas possible car j'étais au chômage", raconte Christophe, demandeur d'emploi depuis le mi-mai, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
"On n'a jamais voulu stigmatiser les chômeurs"...
"Il est difficile d'expliquer à un enfant que d'un seul coup, parce que son père est au chômage, il n'a plus le droit d'aller à la cantine. C'est une affaire d'adulte qui ne le regarde pas", souligne ce père de famille.
Le règlement intérieur, voté par le conseil municipal de Thonon-les-Bains en avril dernier, exige désormais des demandeurs d'emploi de fournir à la ville, à partir de septembre 2011, un justificatif de présence à un entretien d'embauche ou à une formation pour que leur enfant déjeune à la cantine dans la limite des places disponibles.
"On n'a jamais voulu stigmatiser les chômeurs, mais face à des problèmes de places, nous avons dû établir un critère, qui nous semble juste, celui de la disponibilité des parents", se défend le maire Jean Denais.
Des parents qui se sentent stigmatisés
"Nous ne voulons pas priver les enfants de chômeurs de cantine, mais donner la priorité aux familles qui travaillent et ne peuvent pas les garder. D'ailleurs, le premier mois de chômage, le temps pour le parent de s'adapter, les enfants sont accueillis normalement", précise le maire.
"Le planning mensuel de réservation, destiné uniquement aux parents chômeurs, nous pointe du doigt, alors que nous sommes loin d'être fiers de la situation dans laquelle nous sommes. En plus dans mon cas, j'aurais de toute façon payé la cantine au tarif intermédiaire soit 3,81 euros", a déploré Christophe.
Selon le maire, les effectifs ont augmenté : 440 repas par jour ont été servis en moyenne en 2000 contre 652 en 2010 par les restaurants scolaires de la commune.
ben voyons.......
moi....
Que fais la Halde ?
Certains parents et tu sais que nous en avons cotoyer plus ou moins mettent leur momes à la cantines juste parce qu'ils ont la flemme de faire à manger Ils sont 2 au chomages mais c'est dur d'aller à 11h 30 récupérer les momes Mais quand même de là à interdir l'acces à la cantine qu'est ce que cela peut lui faire ? pourquoi mettre l'enfant en jeu ? parce que c'est le gosse qui en compatit !!! J'ai connu certains gosses qui heureusement qu'ils allaient à la cantine sinon ils n'auraient pas eu de vrai repas !
Si "faux cul" était un métier, il n'y aurait pas beaucoup de chômeurs !!!
isaetdavid
- Administrator

Modèle de règlement de copropriété d’un navire de plaisance (368)
DROIT DES SOCIETES « LA NOUVELLE SARL » (282)
Acceptation d'une adhésion (279)
Demande D'AIDE JURIDICTIONNELLE (254)
Nouveau code de procedure civile (243)
Le Bail emphytéotique ou emphytéose (233)
Modèle d'attestation * témoignage en justice (207)
guide des achats en ligne (202)
Immobilier 80 lettres types pour faire valoir vos droits (187)
Déclaration en vue de l'immatriculation d'un pensionné, de sa veuve, ou d'un orphelin (171)
Lexeek recherche
Lexeek
| Lexeek, l'accès libre et gratuit au droit |
| Les derniers documents envoyés sur Lexeek |
|