Investir dans un groupement forestier

Investir dans un groupement forestier

Si ces dernières années comme une multitude de français vous êtes à la recherche d’un investissement avec un rendement important et surtout sans une gestion trop lourde, le groupement forestier a justement été pensé pour les personnes dans votre cas. Il s’agit d’investir dans un massif forestier afin d’améliorer celui-ci et même procéder au reboisement une fois les arbres abattu pour vendre du bois : c’est à partir de ces ventes et d’autres que proviendra l’essentiel de votre bénéfice à la suite de votre investissement. En moyenne, un investissement dans un groupement forestier doit durer une trentaine d’années mais il rapporte entre 3 et 4 % de rendement à l’année par rapport à l’investissement initial : ce qui est très intéressant.

Le groupement forestier : un investissement rentable

Comme précisé plus haut l’investissement dans un groupement forestier est très intéressant à moyenne et longue durée, de plus, la rentabilité de cet investissement ne fait aucun doute car cette formule existe maintenant depuis les années 1950 et a prouvé depuis qu’il était rentable et sûr. Il faut savoir que la gestion d’un investissement dans un groupement forestier est prise en charge par une société agrée dans la gestion de celui-ci, elle s’occupe de tout : paiement de vos bénéfices, gestion des dossiers fiscales et administratifs, récupération des loyers en cas de location du terrain à des chasseurs etc.

En effet, le groupement forestier contient d’énorme possibilité en soi et ne propose pas uniquement de vendre du bois à ses investisseurs, pour avoir plus d’informations il faut prendre contact avec l’une de ces sociétés agrées qui gère un groupement forestier car il en existe plusieurs et chacun propose des solutions et des finalités différentes selon le massif forestier choisi. Car chaque massif forestier est différent, par exemple, certains auront comme arbre des acacias et d’autres des chênes donc tout cela fera varier le prix à la revente du bois ce qui impactera forcément votre bénéfice. Mais il y a d’autres activités qui font qu’un groupement forestier peut-être rentables mis à part la revente du bois : c’est pour cela qu’il faut bien se renseigner avant d’investir.